Recherche

026 916 15 50
Rte de Romont 4, 1740 Neyruz FR
Le dynamisme au service du cadre de vie

La commune de Neyruz

Mot du Syndic

"L’imagination est plus importante que le savoir". Cette citation de Einstein trouve tout son sens en période chamboulée par un virus, qui s’est avérée être un défi pour notre administration comme pour d’autres organisations de service public dans l’appropriation des technologies numériques. Pour Neyruz le défi est relevé avec panache grâce à l’imagination et l’engagement de toutes et tous.

Face aux exigences sanitaires et sécuritaires liées à la pandémie, notre administration communale a su adapter ses modèles de fonctionnement pour les rendre plus efficients, pour maintenir la qualité de service et créer de nouvelles voies pour améliorer les liens sociaux. La commune reste le socle pour une vie collective harmonieuse.

Les services communaux ont mis en place avec efficacité et succès des outils numériques. La valeur ajoutée des plateformes numériques n’est plus à démontrer pour autant qu’elles soient maitrisées et que la sécurité soit assurée. Elles permettent la mobilisation des énergies, l’instantanéité des échanges, la création de valeur tant pour l’usager des services communaux que pour l’économie et surtout assure le partage de la connaissance et des informations. Les outils digitaux offrent un formidable potentiel pour faciliter la vie de chaque habitant de la commune en soutenant le personnel communal dans l’accomplissement de sa mission avec des coûts contenus.

L'univers numérique s’est ouvert aux forces vives de l'Administration qui saura l’exploiter sans autre limite que celle de l’imagination. Les plateformes digitales sont peu onéreuses, extrêmement dynamiques, et plus humaines qu'il n'y paraît si l’on considère les gains de productivité qu’elles procurent.

Neyruz relève le défi et vous invite à visiter www.neyruz.ch/live

ACTUALITÉS

Assemblée communale

Aigle-Noir 9 décembre 2020 à 20h15

> suite

Site internet en construction

Le site sera complété et étoffé durant les prochaines semaines.