Commune de Neyruz
Administration communale
CH-1740 Neyruz
T. +41 26 916 15 50
neyruz@neyruz.ch
Menu

Je participe !

Où passe l'électricité du ménage ?

En Suisse, le ménage type comporte 2 ou 3 personnes et consomme chaque année entre 3000 et 4000 kWh d'électricité (non compris l'électricité pour l'eau chaude sanitaire et le chauffage). Touchez les différentes catégories d'appareils pour voir quelles parts elles représentent en général.

En choisissant bien son équipement domestique, et en adoptant les bons comportements, on pourrait baisser cette consommation de 40%.

Mesurez votre consommation électrique

La commune met à disposition trois appareils de mesure de la consommation d’électricité. La population neyruzienne peut utiliser gratuitement un appareil de mesure qui peut être emprunté à l’Administration communale.

Savez-vous que vous pouvez économiser jusqu’à 60% d’énergie de chauffage et aider à promouvoir les énergies renouvelables ?

Découvrez tiko, le réseau de stockage intelligent totalement gratuit.

En mettant en réseau les systèmes de chauffage électrique comme les pompes à chaleur, tiko compense en temps réel les fluctuations d’énergie qui sont un frein au développement des énergies renouvelables, sans aucun impact sur votre confort. Mieux, vous pouvez paramétrer tiko de façon à réduire jusqu’à 60% la consommation d’énergie de votre pompe à chaleur ou de votre chauffe-eau durant vos absences.

Intéressé ? Inscrivez-vous sur www.tiko.ch!

Quelle énergie pour la Suisse

Comprendre pour choisir

< En savoir plus



Actualités
Poste au concours à l'administration communale

Chargé(e) de support
> suite