Commune de Neyruz
Administration communale
CH-1740 Neyruz
T. +41 26 916 15 50
neyruz@neyruz.ch
Menu

Emondage des arbres et arbustes et taille des haies vives bordant les routes à usage commun

La commune de Neyruz rappelle qu'en bordure des routes et chemins à usage commun, les haies doivent être émondées et les arbres élagués selon la réglementation en vigueur, notamment de la loi du 10.12.1991 sur les routes.

Nous vous rappelons quelques extraits de cette loi applicables dans notre commune.

  • les branches ou autres obstacles gênant la diffusion correcte de la lumière dispensée par l'éclairage public ou masquant la signalisation routière sont à éliminer
  • toute branche débordant sur la chaussée doit être éliminée jusqu'à une hauteur de 5 m. mesurée à partir du niveau de la chaussée, toute branche d’arbre ou arbuste débordant sur le trottoir doit être coupée jusqu’à une hauteur de 3 m. mesurée également à partir du niveau de ce dernier
  • tout débordement de haies vives sur le trottoir ou la chaussée est interdit. Les haies vives doivent être entretenues d’une manière stricte afin qu'elles ne dépassent en aucun cas la limite de propriété, leur hauteur ne doit pas dépasser 90 cm, les branches des haies vives doivent être distantes d'au moins 1.65 m. du bord de la chaussée (Art. 94 al.1 LR)

Les propriétaires ou locataires d’habitation sont en outre invités à éliminer tout arbre ou arbuste sec ou malade, leur remplacement étant cependant vivement recommandé.

Nous vous demandons de veiller à ces diverses dispositions, en particulier à la taille des haies, il en va de la sécurité des usagers.



Actualités
Poste au concours