Commune de Neyruz
Administration communale
CH-1740 Neyruz
T. +41 26 916 15 50
neyruz@neyruz.ch
Menu

Introduction

L’aménagement du territoire consiste à organiser l’espace communal afin de préparer les réponses pour les défis auxquels la commune devra faire face dans 20 ou 30 ans.

Que se passe-t-il à Neyruz ?

La commune de Neyruz est entrée dans la phase finale de la révision générale du plan d’aménagement. Il s’agit d’un processus qui a débuté en 2007. Le dossier de l’examen préalable de la révision du PAL a été déposé en juillet 2014.

Le Conseil communal de Neyruz et la Commission d'urbanisme ont présenté conjointement la Révision Totale et Partielle du Plan d'Aménagement Local (PAL) lors d'une soirée d'information à la population du 26 novembre 2013. La stratégie générale, les plans de zone, les études, les avant-projets ainsi que les calendriers sont disponibles sous ce lien : Révision Totale et Partielle

La Direction de l'aménagement, de l'environnement et des constructions DAEC expose à  toutes les communes les conséquences immédiates de la révision de la loi fédérale sur l'aménagement du territoire (LAT), adoptée en votation populaire le 3 mars 2013.

Courrier du 29 avril 2014 de la DAEC

Qui fait quoi, qui décide quoi ?

La Commission d’urbanisation appelée communément la Commission PAL (Plan d’Aménagement Local) se réunit régulièrement et émet des recommandations pour l’Exécutif communal, soit le Conseil communal. Ce dernier doit ensuite prendre formaliser les décisions qui constitueront le dossier du plan d’aménagement local.



Actualités
Pas d'article dans la liste.