Commune de Neyruz
Administration communale
CH-1740 Neyruz
T. +41 26 916 15 50
neyruz@neyruz.ch
Menu

Crèche Le P'tit Bonheur de Neyruz

Ouverte tous les jours ouvrables de 06h30 à 18h30, la Crèche "Le P'tit Bonheur de Neyruz" offre 25 places d'accueil aux enfants de la naissance à l'âge scolaire.

Dans des locaux situés à la Rte d'Onnens 6, l'équipe accueillera chaleureusement et avec professionnalisme vos enfants.

Pour tous renseignements et inscriptions, vous pouvez contacter la directrice Mme Fabienne Purro Jemmely, à l'adresse suivante :


Crèche Le P'tit Bonheur de Neyruz
Rte d'Onnens 6
Case postale 88
1740 Neyruz
tél./fax 026 477 24 00
e-mail : creche.neyruz@gmail.com

Règlement de la Crèche Le P'tit Bonheur dès 08.2015 et tarifs dès 01.2017

 

La commune de Neyruz a le privilège d’avoir une crèche sur son territoire. La crèche Le P’tit Bonheur, structure privée, gérée par une association, est subventionnée par la commune de Neyruz ainsi que par quelques communes de Sarine-Ouest. Le nombre de places accordées par le Service de l’Enfance et de la Jeunesse est de 27 : 13 places pour les 0-2 ans (groupe des bébés) et 14 pour les 2-4 ans.

Les parents qui veulent placer leur enfant en crèche, doivent impérativement prendre contact avec la crèche Le P’tit Bonheur pour l’inscrire sur la liste d’attente et dans le même temps, faire parvenir une demande écrite à l’administration communale pour une demande de subventionnement dans la crèche de rempacement.

Trop de familles inscrivent où bon leur semble leur enfant et surtout ne préviennent pas la commune. Nous recevons trop de demandes de subventionnement non conformes, sans les éléments nécessaires au dossier, ce qui entraine un délai pour la prise en charge.

Nous nous permettons de rappeler qu’afin d’assurer une équité de traitement pour toutes les familles, le conseil communal a opté pour les solutions suivantes lorsque la crèche du P’tit Bonheur ne peut accueillir momentanément un enfant par manque de place :

  • inscription écrite en liste d’attente auprès du P’tit Bonheur et confirmation écrite par ladite crèche que celle-ci est complète (document à remettre à la Commune de Neyruz)
  • demande formelle écrite à la Commune de Neyruz par les parents pour une subvention pour un placement dans une autre crèche avec indication du nom/prénom de l'enfant, date de naissance, date du début de placement prévu, nombre de jours de placement par semaine, taux d'activité professionnel et remise d'une copie du dernier avis de taxation
  • demande formelle à la Commune de Neyruz par la crèche de remplacement et établissement d'une convention individuelle de subventionnement
  • sitôt une place libérée au P’tit Bonheur, le placement de votre enfant doit intervenir dans les meilleurs délais dans notre crèche neyruzienne, en tenant compte des délais de dédite des crèches.

Pour le subventionnement communal en rapport avec une demande de convention individuelle de placement, la prise en charge sera identique au placement d’un enfant à la crèche du P’tit Bonheur.

La différence de coûts sera à la charge des parents, soit celle entre le prix de la crèche de remplacement et celle du P’tit Bonheur selon le tarif en vigueur. Ces différences entre les divers coûts sont liées aux structures propres qui ne sont pas identiques entre les différentes crèches.

Le Conseil communal décide selon les documents transmis du montant de la prise en charge.

Fédération des Crèches et garderies fribourgeoises

Pour divers renseignements relatifs aux crèches et garderies des environs, vous pouvez contacter la :

Fédération des crèches et garderies fribourgeoises
Rte de la Fonderie 8C
Case postale 167
1707 Fribourg
tél. 026 429 09 92
Site internet



Actualités
Pas d'article dans la liste.