Recherche

026 916 15 50
Rte de Romont 4, 1740 Neyruz FR

AVIS DE TRAVAUX

RENFORCEMENT DU PONT CFF


Afin de renforcer statiquement l’ouvrage de franchissement des voies CFF, d’importants travaux de génie civil sont prévus prochainement sur la route cantonale.

Ce renforcement structurel nécessitera environ 3 mois de travaux, avec une circulation sur une seule voie et une gestion du trafic à feux.

Points importants :

  • Durée estimative des travaux : du 1er juillet au 16 octobre 2026
  • Interruption des travaux du 03 au 14 août 2026 (avec rétablissement d’une circulation en bidirectionnel)
  • Au Carrefour « Route cantonale – Allée Jean Tinguely – Route d’Onnens », l’accès vers et depuis la route d’Onnens sera fermé au trafic durant toute la durée du chantier.
  • Une signalisation de déviation sera mise en place. Les riverains pourront accéder à leur domicile via cette déviation. (voir annexe)

Bien que le Maître d’ouvrage de ces travaux soit le Canton, ceux-ci ne sont pas liés au projet VALTRALOC de la route cantonale, mais uniquement à des besoins importants et urgents d’entretien sur le pont de franchissement des voies CFF.

Nous vous remercions d’ores et déjà de manœuvrer avec toute la prudence nécessaire aux abords du chantier.

Merci pour votre compréhension.

Le Service technique communal

PLAN