Recherche

026 916 15 50
Rte de Romont 4, 1740 Neyruz FR

Concert "Noël des troubadours"

20 décembre 2025

Concert « Noël des troubadours », chant, flûte à bec et orgue
20 décembre 2025, 19h30

 

Présentations 

Elizaveta Lobanova 

Elizaveta Lobanova, née à Saint-Pétersbourg, est une organiste et pianiste passionnée. Après avoir commencé le piano à 4 ans, elle se tourne vers l’orgue à 12 ans et poursuit une formation prestigieuse : au Conservatoire de Saint-Pétersbourg avec Daniel Zaretsky, puis à la Haute École de Musique de Fribourg et enfin à celle de Lausanne, où elle obtient un Master Soliste avec Benjamin Righetti. Lauréate de plusieurs concours internationaux (Malte, Allemagne, Russie), elle enrichit son répertoire à travers de nombreuses masterclasses et collaborations avec chœurs et orchestres.

Artiste éclectique, Elizaveta explore des passerelles entre musique et autres formes d’art, notamment la danse contemporaine et la poésie. Son CD Lumière des siècles (2024) illustre cette démarche en mêlant orgue et violoncelle improvisé. Elle est également directrice artistique de la série Les jeux d’orgues à Charmey (Suisse) et se produit régulièrement dans des festivals et lieux prestigieux comme les cathédrales de Fribourg et de Toulouse, ou encore avec l’Orchestre de Chambre de Lausanne.

 

Céline Lopez-Polo

Céline Lopez-Polo, née à Fribourg et ayant grandit à Neyruz, a été formée au Conservatoire de Fribourg auprès de Kerstin Kramp et Benedikt Hayoz. Elle y obtient en 2019 un certificat pré-professionnel de flûte à bec. Depuis ses débuts, elle se produit régulièrement lors de messes et au sein d’ensembles de flûtes à bec et de musique baroque. Son parcours musical l’a menée à explorer un large éventail de répertoires, allant de la musique médiévale à contemporaine, avec une prédilection pour le répertoire baroque.

Parallèlement à son activité instrumentale, Céline a chanté dans divers chœurs et a enseigné la flûte à bec aux jeunes enfants de l’école de musique de Giffers-Tentlingen, transmettant avec enthousiasme son amour de la musique. Titulaire d’un Bachelor en tourisme de la HES-SO Valais/Wallis, elle allie curiosité culturelle et passion artistique. Elle réside actuellement à Copenhague, où elle poursuit son rêve de découvrir d’autres horizons tout en enrichissant sa pratique musicale.

 

Marc O’Callaghan

Déjà sensibilisé à la musique classique depuis son enfance, Marc O’Callaghan découvre le monde de la musique vocale au chœur du Collège Sainte-Croix de Fribourg, sous la direction de Pascal Mayer. Rapidement, il débute sa formation vocale chez Benoît Volkart. Puis, parallèlement à ses études de géographie, il perfectionne sa technique dans le cadre du PreCollege de la Hochschule der Künste Bern, d’abord dans la classe de Rachel Harnisch, puis de Jean-Luc Waeber. Actuellement, il continue sa formation vocale chez Benoît Volkart et Christian Immler.


Passionné de musique d’ensemble, il est membre de l’Octuor Filigrane à Fribourg et de l’Ensemble Vocal de Lausanne. Il se produit également sur scène avec le chœur du Nouvel Opéra Fribourg et explore le monde de la comédie musicale avec la compagnie Rêves de Poche dans sa production La Belle et la Bête.

 

 


Retour à la liste des événements