Recherche

026 916 15 50
Rte de Romont 4, 1740 Neyruz FR

Préscolaire (0 à 4 ans)

De la naissance au début de la scolarité obligatoire, la commune de Neyruz dispose d’une gamme étendue de structures répondant aux diverses demandes des citoyens. Ces structures permettent aux parents qui travaillent de trouver la solution qui leur convient le mieux ainsi qu’à leurs enfants.

 

 

Crèche le P’tit Bonheur à Neyruz

 

Les parents qui souhaitent placer leur enfant en crèche, doivent impérativement prendre contact avec la crèche Le P’tit Bonheur. Ils recevront ensuite la procédure à suivre pour l'inscription de leur enfant.

 

 

Fédération des Crèches et garderies fribourgeoises

 

 

Mamans de jour

 

 

Scolaire (5 à 12 ans)

L'AES "Le P’tit Bonheur" vous propose une solution de garde pour vos enfants en âge scolaire, de la 1H à la 8H. Il dispose de deux spacieux appartements en rez-de-jardin, avec accès direct depuis l'école dans les immeubles de la Neyruzienne.

 

Le site internet vous renseignera encore davantage

 

Aide aux familles

La Croix-Rouge fribourgeoise

La Croix-Rouge fribourgeoise met à disposition des jeunes parents un service de consultation de puériculture et de conseils aux parents de Sarine-Campagne. 

 

A Neyruz, les consultations ont lieu au rez-de-chaussée de la maison paroissiale, le 4ème vendredi du mois, sur rendez-vous : 026 347 38 83

Des ateliers-échanges sur différents thèmes liés à la petite enfance ont également lieu durant l'année.

D’autres  offres pour différents services sont proposés aux familles : une garde d'enfants à domicile et un service de Baby-Sitting.

 

Vous pouvez consulter le site de la Croix-Rouge fribourgeoise pour toute autre information.

 

Fondation "Das Leben meistern"

La Fondation "Das Leben meistern" ("Maîtriser la vie"), créée en 2004 à Fribourg, se propose d'aider les familles et parents suisses ayant 3 enfants et plus à faire face aux besoins financiers de tous les jours (CHF 100.00 par mois et par enfants).

 

Conditions

 

  • 3 enfants et revenu annuel inférieur à CHF 60'000.00
  • 4 enfants et revenu annuel inférieur à CHF 65'000.00
  • 5 enfants et revenu annuel inférieur à CHF 70'000.00

 

Fondation "Das Leben meistern"

Rue de Romont 35

Case postale 1363

1701 Fribourg

 

e-mail : daslebenmeistern@remove-this.bluewin.ch

 

Maison de la petite enfance

La Maison de la Petite Enfance de Fribourg est ouverte aux enfants de 0 à 4 ans accompagnés d’un parent ou de toute autre personne adulte à qui l’enfant est confié. Dans cet espace de jeux, les petits rencontrent des amis, se familiarisent avec d’autres personnes et découvrent quelques règles de la vie en groupe dans un climat sécurisant. Ils se préparent ainsi aux séparations ultérieures. Les adultes peuvent rencontrer d’autres parents, jouer avec les enfants ou souffler un moment…

 

Deux professionnels de la petite enfance assurent l’accueil par une écoute et une attention apportée tant à l’enfant qu’au parent qui l’accompagne.

 

Site internet

 

Education familiale

Des espaces de rencontres pour passer un bon moment et réfléchir ensemble sur les pratiques éducatives avec des jeunes enfants (0-7 ans).

 

Site internet